Cet été, vous voulez faire le plein des légumes frais pour rester en forme et parce que c’est tellement délicieux. Les légumes de saison ont plus de goût et de saveurs, c’est certain, mais si vous voulez perdre un peu de poids ou surveiller votre ligne, il faut en privilégier certains d’entre eux. Faire plaisir à vos papilles et maigrir, c’est une excellente formule, non ?
Les avantages des légumes
Les légumes sont des alliés de choix pour un rééquilibrage alimentaire. Le fait est qu’ils ont une grande teneur en eau et sont très peu caloriques, du coup, même si vous en consommez en grande quantité, cela ne vous fait pas grossir. Mais ce sont surtout les fibres des légumes qui en font des aliments minceur par excellence. Que ce soit les fibres solubles ou les fibres insolubles, elles sont utiles dans votre alimentation et indispensables pour votre santé. Ces fibres agissent sur votre taux de sucre dans le sang, sur votre flore intestinale et sur votre transit. Avec les légumes, vous êtes rassasié assez rapidement et en plus, vous gardez cette sensation de satiété longtemps, ce qui vous évite les fringales.
Quels légumes minceur choisir ?
Les légumes vous apportent des bienfaits crus ou cuits, donc, alternez. Pour faire le plein de vitamine C, consommez-en crus et pour ceux riches en fibres, faites-les cuire. Sinon, les haricots verts comptent parmi les premiers légumes minceur à avoir dans votre assiette régulièrement. Ils sont gorgés de bêta-carotène, de vitamine C, de minéraux et de provitamine A. L’aubergine est un autre légume minceur car très peu calorique et plein de fibres. Pauvre en calories, l’endive est aussi excellent et riche en potassium, en sélénium et en minéraux. Mangez aussi des courgettes qui sont sources de substances antioxydantes et riches en minéraux et en vitamines. N’oubliez pas les asperges, sources de vitamine B9, le fameux acide folique.