Qui n’aime pas les donuts américains ? Ces délicieux beignets colorés et appétissants sont en effet devenus les stars des goûters. Ces derniers sont venus des Etats Unis. Pour pouvoir suivre cette belle tendance gourmande, on vous propose de tester cette recette facile et rapide de donuts Américain.

Que faut-il pour préparer des donuts?

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 2 œufs, 30cl de lait tiède, 500g de farine, 50g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure déshydratée de Boulanger et 75g de beurre pour les beignets. Pour le glaçage, il faudra 200g de sucre glace, 1 citron, 1 blanc d’œuf, du colorant alimentaire, et des vermicelles colorés en sucre.

Les étapes de la préparation du donut

Premièrement, versez la levure dans un saladier et délayez-le avec le lait tiédi. Laissez reposer le mélange pendant 5 min. Ensuite, dans un saladier, versez la farine, creusez un puits et versez-y le sel, les œufs, la levure délayée et le beurre mou coupé en petits morceaux. Pétrissez la pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte bien souple et qui se détache de la paroi. Puis, couvrez le saladier avec un linge propre et laissez-le reposer durant 1h. Étalez, par la suite, la pâte sur un plan de travail et découpez une à une les beignets à l’aide d’un emporte-pièce ou bien d’un verre, et laissez reposer une demi-heure. Enfin, faites chauffer de l’huile dans une friteuse et plongez-y les donuts. Lorsqu’ils sont cuits, égouttez-les et mettez-les sur du papier absorbant. Pour préparer le glaçage, mélangez le blanc d’œuf, le sucre glace, le jus de citron et une pointe de colorant alimentaire. Mélangez bien le tout jusqu’à ce que vous obteniez un glaçage homogène. Après cela, trempez les beignets dans le glaçage et saupoudrez-les de vermicelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *