Le carrelage est l’indémodable des revêtements de sol et de mur. Aussi bien dans les pièces à vivre, dans les salles bains que dans les cuisines, ce genre de matériaux figure dans de nombreux foyers. Problème, quand vous optez pour du carrelage, vous choisissez un aménagement pérenne. Et malheureusement, les tendances ne l’entendent pas de la même oreille. Rapidement, vos carrelages peuvent devenir has-been et avec eux la décoration de votre pièce. Mais rassurez-vous, il y a toujours moyen d’inverser la situation, et ce, sans pour autant investir une somme exorbitante dans les travaux.

La peinture

C’est la solution de facilité pour recouvrir le carrelage et apporter un peu plus de modernité à votre cuisine. Les démarches pour ce faire ne sont pas difficiles. Avec un peu de bonne volonté, de technique et de patience, vous pourriez très bien le faire vous-même.
Comme matériel, vous aurez besoin d’un rouleau de petite taille, d’un pot de peinture spéciale carrelage et d’une bâche pour la protection des parties que vous ne souhaitez pas peindre. Sachez que les peintures pour carrelage s’appliquent en deux couches avec quelques heures de temps de séchages entre deux applications. C’est d’autant plus vrai si vous avez des carrelages avec des motifs.
Le choix de la couleur vous appartient. Néanmoins, pour éviter de devoir refaire les travaux à chaque fois que la tendance s’inverse, on vous conseille de faire dans le neutre. Le blanc fait par exemple l’unanimité, et ce, malgré que cette couleur nécessite un peu plus de minutie dans les entretiens.

Les autocollants

Surtout utiliser comme crédence, et comme décoration sur les murs en carrelage, les autocollants ont également le vent en poupe actuellement. Sur les plateformes dédiées, ils se déclinent en plusieurs tailles et styles, mais aussi de couleur. Ils sont notamment prisés pour leur modicité et leur facilité de pose.
Pour en faire usage, il vous suffit notamment de prendre un autocollant, de le fixer au centre de chaque carrelage et de bien maroufler. Pensez à nettoyer et à sécher les carreaux avant la pose pour vous assurer que ces derniers adhèrent bien à la surface. Et puis, quand l’envie vous prend de vouloir changer, il suffira de retirer et de changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *