Pour préparer son bon petit plat, on ne peut pas se passer de sa cuisinière. Un équipement incontournable, elle doit essentiellement figurer dans les ustensiles de cuisine à avoir. Disponible en une large palette sur les plateformes dédiées et dans les grands magasins, elle vous permet d’avoir l’embarras du choix. Voici un comparatif sur tous les types de cuisinière pour faciliter votre choix.

La cuisinière mixte

Il s’agit d’une cuisinière à gaz et à électricité. Si vous opter pour ce type de cuisinière, il vous faudra une bouteille à gaz. Mais l’avantage de celle-ci, c’est que quand vous ne disposez plus de gaz, vous pouvez toujours utiliser l’électricité, et vice versa. Elle est composée d’une à deux plaques électriques et de deux à trois plaques à gaz.

La cuisinière électrique

Acheter une cuisinière électrique peut être une question de choix ou d’obligation. Une obligation car il se peut que vous ne disposez pas de gaz, alors la cuisinière électrique est une excellente alternative. Elle est équipée d’un four ainsi que de plusieurs plaques.
Le problème avec ce genre de cuisinière c’est tout d’abord au niveau financier étant donné qu’elle fait grimper votre facture en électricité. Par ailleurs, elle présente un danger pour les enfants puisqu’elle met du temps à chauffer comme à refroidir.

La cuisinière à gaz

C’est sans doute la meilleure cuisinière. Elle est en effet très efficace, performante et économique pour les initiés du gaz. Tant les plaques que les fours sont alimentés par le gaz. Mais elle n’est cependant pas sans danger, une petite imprudence ou inadvertance de votre part peut vous coûter la maison toute entière ou un être cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *