Il existe plusieurs recettes qui utilisent de la viande cacher. Vous pouvez les servir à votre famille, à vos amis ou à vos invités. Ce sont des plats qui se servent tous les jours, mais aussi pendant les fêtes. Découvrez donc 3 recettes qui raviront certainement toutes les papilles gustatives.

Bœuf bourguignon

C’est une recette d’estouffade de bœuf. Généralement, elle est cuisinée au vin rouge de Bourgogne. Pour réussir cette recette, il faut commander la bonne viande. Ainsi, vous pourrez être sûr de régaler vos convives. Les garnitures et les accompagnements peuvent varier. Pour cette recette, vous aurez comme ingrédients : des oignons, des carottes, du vin rouge, un bouquet garni, du beurre, du sel, du poivre et du bourguignon.

Coupez d’abord votre viande en cube, puis enlevez les morceaux de gras. Ensuite, émincez les oignons et faites-les revenir dans une cocotte au beurre. Une fois les oignons transparents, ajoutez votre viande, puis salez et poivrez. Finalement, recouvrez le tout avec du vin et faites mijoter pendant quelques heures avec les carottes en rondelles et le bouquet garni.

Le secret pour bien dorer votre viande, c’est de la faire revenir à feu vif. Plus votre plat est mijoté avec des phases de repos, meilleur il sera. Donc, si vous voulez le servir comme plat du dimanche, préparez-le dès vendredi.

Tajine de veau casher

Le tajine représente à la fois un plat de cuisson et de service du Maghreb qu’un plat cuit dans cet ustensile. Le tajine de veau est une recette facile à réaliser. Pour réaliser un tajine de veau au miel, safran et aux oignons, vous aurez besoin d’oignons, de veau à braiser, de cannelle et de gingembre en poudre, de safran, de miel, de sucre en poudre, d’huile d’olive, de sel et de poivre.

Coupez d’abord la viande en morceaux et salez le tout. Ensuite, faites chauffer l’huile dans une cocotte, puis ajoutez les morceaux de viande. Laissez-les cuire pendant 5 minutes et ne les retournez qu’après 5 minutes. Ajoutez des oignons émincés, du sucre, du miel et des épices, puis laissez cuire 10 minutes. Versez de l’eau tiède à mi-hauteur, salez, poivrez et laissez mijoter 45 minutes à feu très doux. Pour que la sauce réduise légèrement, retirez le couvercle environ 10 minutes avant la fin de cuisson.

Coquelet aux olives et tomates séchées

C’est un plat qui se déguste surtout en hiver. Il vous réchauffera et mettra plein de saveurs dans votre bouche. Il vous faudra du coquelet, des olives noires dénoyautées, des tomates séchées, des feuilles de sauge, des gousses d’ail pelées, une bonne quantité de bouillon de poulet et de la crème fleurette.

Pour la préparation, mixez d’abord les olives et les tomates, puis faites farcir le coquelet dans le mélange. Ensuite, glissez des feuilles de sauge dans la peau incisée du coquelet. Prenez votre sauteuse, mettez-y votre coquelet farci et faites-le revenir avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le bouillon de poule et les gousses d’ail.

Faites cuire pendant 30 minutes à feu moyen et retournez le coquelet de temps en temps. Une fois cuit, sortez-le de la sauteuse, découpez-le et dégagez la farce. Retirez l’ail, écrasez-le à la fourchette hors du feu et rajoutez la crème fleurette. Réduisez cette sauce à feu moyen, puis dressez-la au-dessus de votre coquelet.

Ce sont trois recettes délicieuses, et pas très difficiles à réaliser. Il vous suffit d’avoir les bons ingrédients et de bien suivre la préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *