Quel que soit le sport que vous pratiquez ou que vous envisagez de pratiquez, c’est toujours bon pour la santé. Bouger, courir, sauter est excellent pour chaque partie de votre corps, et surtout pour votre coeur, heureux de repartir comme un neuf ! Et n’allez pas croire qu’il faut arriver à un haut niveau pour que cela vous soit profitable. Même du sport de loisir est bénéfique sous tous les points.

Le sport est bon pour la santé

Toutefois, faites attention à ce que vous mangez pour que vous soyez au top de votre forme lors des entraînements et des matchs que vous allez disputer. Le volley vous attire ? C’est un sport collectif très intéressant et qui peut être pratiqué quel que soit votre âge. Il vous permet de développer vos réflexes et l’esprit d’équipe. Il vous permet aussi d’être plus habile et d’avoir une meilleure coordination de vos membres. Vous pourrez aussi renforcer vos muscles abdominaux, fessiers et ceux de vos cuisses. Pour que vous puissiez faire ce sport de façon régulière, veillez donc à adopter une alimentation équilibrée et adaptée.

Un régime pour chaque jour

En fait, ce n’est pas seulement la veille ou la semaine d’un entraînement ou d’un match que vous devez veiller sur ce que vous mettez dans votre assiette. Le régime doit être quotidien et vous verrez que vous serez en meilleure forme. Toutefois, si vous buvez de l’alcool modérément dans la vie de tous les jours, peut-être sera-t-il utile de l’enlever de votre alimentation avant un match important. Evitez tout excès : aliments riches et gras, trop sucrés, etc. Et c’est probablement le moment d’augmenter sensiblement vos apports en féculents et en protéines. Peut-être pourriez-vous même envisager de prendre des substituts de raps pour compléter votre alimentation.

Boire pendant l’effort

Pendant que vous jouez au volley, vous devez boire souvent. Il est indispensable de compenser de cette manière les pertes d’eau causées par la transpiration. En 1 heure de jeu, vous devez boire au moins 1 litre d’eau. L’eau est à privilégier mais parfois, vous pouvez aussi boire des solutions glucidiques ou électrolytiques en cas d’efforts prolongés ou de grosse dépense d’énergie. Ces boissons de l’effort présentent l’avantage d’être particulièrement rafraîchissantes. Mais si vous avez un coup de mou lors d’un match, prenez plutôt des fruits secs pour vous booster rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *