Un extracteur de jus est un appareil permettant de réaliser de bons jus de fruits que vous pouvez servir le matin à votre petite famille, ou encore après une journée de travail éreintante. Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons pour acheter et avoir cet appareil dans votre cuisine.

Pour faire le plein de minéraux et de vitamines

L’extracteur de jus est le meilleur appareil pour obtenir de jus de fruits et légumes frais. En effet, contrairement aux autres équipements de type centrifugeuse ou blender, l’extraction se fait de manière douce. Ce qui permet de préserver tous les bienfaits du fruit. Le jus obtenu est concentré, riche en saveur. Les nutriments contenus dans les légumes et les fruits sont facilement assimilés par l’organisme.
En faisant l’acquisition d’un extracteur de jus, vous n’avez plus besoin d’acheter des jus de fruits du commerce. Ces derniers sont dénaturés et contiennent déjà des produits chimiques conservateurs. Avec cet appareil, vous pouvez alors faire le plein d’énergie.
Ce n’est pas tout, les jus que vous réalisez avec un extracteur de jus se conservent plus longtemps. Grâce à la faible vitesse de rotation, les jus ne s’oxydent pas. Ce qui n’est pas le cas si vous utilisez un autre appareil qui a une grande vitesse de rotation. Plus la rotation est rapide, plus l’appareil génère de la chaleur favorisant l’oxydation. Avec un extracteur, vos jus peuvent donc être conservés 24 heures voire quelques jours sans que les enzymes, les vitamines, les minéraux et tous les oligo-éléments qu’ils contiennent perdent leur qualité.

Comment choisir un extracteur de jus ?

Pour bien choisir un extracteur de jus, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. D’abord, vous devez savoir qu’il existe trois types d’extracteurs, dont les modèles manuels, les modèles électriques et les extracteurs de jus à vapeur.
Les modèles manuels sont moins chers. Le pressage se fait manuellement et requiert ainsi de la force. Cela peut être un peu fatigant. Mais comme la rotation est lente, la qualité du jus sera encore meilleure. Vous obtenez des jus de fruits et de légumes pleins de saveur. Par ailleurs, les modèles manuels sont plus faciles à nettoyer. Son autre inconvénient ? Ce n’est pas très adapté aux utilisations intensives ainsi qu’aux familles nombreuses.
Quant aux extracteurs de jus à vapeur, ils conviennent surtout pour les personnes qui souhaitent préparer des jus de fruits qui peuvent être conservés plusieurs jours. Il faut aussi savoir qu’avec ce type d’appareil, le jus obtenu est très chaud, et ne peut pas être consommé immédiatement. Par ailleurs, sous l’effet de la vapeur, une grande quantité des nutriments contenus dans les fruits et les légumes est détruite. Il faut également plus de temps pour obtenir un jus, environ 45 min.
Enfin, on trouve les modèles électriques. Ceux-ci sont parfaits si vous souhaitez préparer une plus grande quantité de jus de fruits frais. Vous n’avez besoin de fournir aucun effort, car c’est le moteur de l’appareil qui effectue le pressage. Vous avez le choix entre un extracteur de jus vertical et un modèle horizontal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *