Epicés à souhait, colorés pour le plaisir des yeux, délicieux pour flatter vos papilles, généreux pour bien vous caler, ainsi sont les plats mexicains. Si vous avez déjà voyagé dans le pays ou que vous ayez commandé des plats mexicains dans un restaurant exotique, vous savez que c’est vraiment bon et très nourrissant.

En connaissez-vous ?

C’est rare qu’on n’en redemande pas. Mais que pensez-vous d’en préparer vous-même chez vous ? Ainsi, vous pouvez en manger à chaque fois que vous en avez envie ou que l’un de vos enfants veut du « mexicain ». Les quelques recettes qui suivent sont populaires, ce qui veut dire que ce sont les basiques au Mexique, mais qu’est-ce que vous allez vous régaler ! Commençons, naturellement, par les fameux tacos, qui sont en fait des tortillas toutes chaudes garnies de viande, de zébu, de porc, de volaille et parfois même de poisson, et accompagnées de fromage, ou pas, comme vous voulez. Mais si vous ne voulez remplir vos tortillas que de fromage, on parle alors de quesadillas. Et dans le cas où vous voulez quelque chose de bien riche dans la bouche, mélangez fromage et viande pour de savoureuses gringas.

Des recettes de tacos et de gorditas

Ce qui fait la particularité des recettes mexicaines, c’est le fait que bien souvent, les viandes sont marinées et puis, cuisinées avec diverses sauces. Par exemple, une recette de tacos appelée « Al pastor » est de la viande de porc marinée et épicée, avec de l’oignon et du coriandre. La version « Carne asada » est faite à base de viande de bœuf marinée dans du citron vert et poivre. Si vous préférez la viande de mouton, alors, vous préparez du tacos « barbacoa ». La viande est alors cuite à la braise pour plus d’originalité et du goût. Le tacos «quesadillas » comme mentionné plus haut peut être préparé avec des champignons ou de la fleur de courgette. Pour une version au poulet, du tacos « tinga de pollo », marinez la viande dans une sauce pimentée que vous agrémenterez comme bon vous semble. Maintenant, penchons-nous un peu sur ce que sont les gorditas. Il s’agit de petites galettes assez épaisses que l’on déguste nature ou fourrées, au choix, au fromage ou aux haricots rouges. Si vous voulez en servir à des invités, sachez que c’est plutôt bourratif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *