Le blender chauffant fait partie des petits électroménagers de plus en plus prisés par les ménages depuis quelques années. Il combine les fonctions d’un blender classique à une fonction cuisson. Vous pouvez alors cuire immédiatement les aliments mixés dans le même appareil. Découvrez dans cet article les différents avantages de cet appareil.

Une utilisation très facile

Le blendeur chauffant est très facile à utiliser. Il intègre la fonction d’un blender traditionnel pour mixer vos aliments : fruits, légumes, viandes, noix, etc. Rien ne lui résiste et vous pouvez préparer à souhait des soupes, des compotes et des smoothies aussi délicieux les uns que les autres. Plus de faux pas dans vos préparations ! Vous n’êtes pas obligé d’avoir de bonnes connaissances pour préparer les plus délicieuses des soupes avec une texture homogène et une cuisson sans surveillance. Vous mixez les aliments crus dans le blender et choisissez le mode de cuisson. Vous êtes libre de choisir avec une simple pression de bouton d’avoir une soupe moulinée ou un velouté. Un signal sonore indique que la soupe est prête. Le blender chauffant vous promet un gain de temps conséquent. Vous pouvez vaquer à vos occupations en attendant la préparation et la cuisson de la soupe dans votre blender.

Des fonctionnalités variées

Tous les blenders chauffants permettent de réaliser la même recette de soupe, mais certains comportent des fonctionnalités que d’autres ne possèdent pas. Par exemple, il y a des modèles qui permettent de maintenir au chaud votre soupe. D’autres modèles intègrent un départ différé pour mettre tous les ingrédients dans le bol en programmant la préparation et la cuisson pour le soir. Le dîner est prêt à l’heure souhaitée. Enfin, un blender chauffant peut avoir une fonction de cuiseur vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *