Pour le bon fonctionnement de l’organisme, il est essentiel de boire suffisamment d’eau chaque jour. L’eau est vitale pour les organes, les tissus et les cellules. Un manque d’hydratation peut avoir des conséquences graves sur la santé : étourdissement, vertige, hypotension artérielle, perte d’élasticité de la peau, accélération du rythme cardiaque, etc. L’eau minérale est idéale pour contribuer à votre hydratation.

De l’eau provenant d’une source préservée de toute pollution humaine

L’eau minérale est captée en profondeur et est parfaitement pure. Elle contient différents minéraux indispensables pour le bon fonctionnement du corps. Le magnésium par exemple, est nécessaire pour les muscles, les os et les dents. C’est également nécessaire pour le bon fonctionnement des neurones. Un manque de magnésium favorise la fatigue chronique, les crampes, etc. Le magnésium est surtout indispensable pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent.
Le sodium contenu dans l’eau minérale est bénéfique pour les muscles. Il agit également sur le rythme cardiaque. Les eaux riches en sodium conviennent surtout aux personnes qui effectuent des activités d’endurance. Quant au fluor, c’est important pour prévenir les caries. Les sulfates quant à eux améliorent le fonctionnement des reins. Pour ceux qui ont des problèmes de digestion, les eaux minérales ayant une forte teneur en bicarbonate sont recommandées.
Parmi les eaux minérales disponibles sur le marché, on trouve l’eau Fiji. Cette eau de source minérale est extraite dans une vallée de l’île Viti Levu. C’est l’île la plus importante de Fiji. Les pluies tropicales qui tombent sur la forêt vierge primaire de la vallée Yagara sont filtrées par les nombreuses couches volcaniques qui y sont présentes. Au passage, elles s’enrichissent d’électrolytes et aussi de nombreux minéraux naturels. Ce qui donne à cette eau minérale un goût unique. Elle est par ailleurs puisée dans des puits artésiens situés loin sous la surface de la terre et est embouteillée directement à la source. Il n’y a aucun contact humain, ce qui assure la grande pureté de l’eau. Boire de l’eau Fiji, une eau artésienne naturelle vous permet d’apporter à votre organisme différents nutriments. Cette eau minérale est surtout riche en bicarbonate (152 mg/litre) et en silice (92 mg/l). Elle contient aussi de nombreux autres minéraux : sodium, calcium, magnésium, calcium, potassium, chlorure et fluor.

Comment consommer les eaux minérales ?

Les eaux minérales contiennent ainsi des oligo-éléments et nutriments essentiels à l’organisme. En boire vous permet de préserver une bonne santé. Seulement, il est recommandé de varier les marques de vos eaux minérales.
Il faut également savoir que la surconsommation d’eaux minérales peut être contre-indiquée aux personnes souffrant de certaines pathologies. Les personnes malades doivent ainsi être attentives. Les personnes qui ont des problèmes rénaux par exemple ne doivent pas boire beaucoup d’eaux riches en sodium. Une surconsommation d’eaux riches en calcium peut aussi entraîner la formation de calculs rénaux.
Ainsi, pour profiter des bienfaits des eaux minérales, il faut vérifier de près les étiquettes. Choisissez les eaux qui conviennent aux besoins de votre corps. Pour les nourrissons, il vaut mieux choisir des eaux faiblement minéralisées. Pour ne pas prendre de risque inutile, pensez aussi à varier vos sources d’hydratation. Alternez eaux minérales et eau du robinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *