Vous avez acheté un barbecue électrique pour accueillir les premiers rayons de soleil au jardin. Vous envisagez ainsi de passer de bons après-midis avec votre famille, vos amis et vos voisins autour d’un barbecue. Pour bien profiter de ce moment, découvrir comment bien utiliser votre barbecue électrique.

Conseils d’utilisation et d’entretien

Il est important d’utiliser correctement son barbecue électrique et de bien l’entretenir après chaque usage. C’est important pour assurer sa longévité et ne pas avoir à le ranger dans le grenier après quelques semaines d’utilisation seulement. Installez votre matériel sur une surface rigide et plane. Choisissez un support qui n’est pas sensible à la chaleur. Installez correctement les grilles, le dosseret et la barquette. Vous pouvez maintenant préchauffer votre appareil. Quand la température voulue est atteinte, vous pouvez graisser votre grille de cuisson et y déposer vos aliments. Optez pour un dosseret de protection en inox qui limite les projections de graisses. Puis, il facilite l’écoulement des graisses dans le bac de récupération. Misez sur une barquette en aluminium plus résistante pour récupérer tous les résidus de cuisson. Après chaque utilisation, laissez refroidir votre grille avant de la retirer du châssis. Ensuite, faites-la tremper dans de l’eau pour décoller les résidus d’aliments. Videz la barquette de récupération et lavez-la avec de l’eau savonneuse. Puis, rincez abondamment avec de l’eau claire et laissez sécher à l’air libre. Nettoyez toutes les parties en inox avec une éponge humide.

Que peut-on préparer avec votre barbecue électrique ?

Contrairement à ce que les utilisateurs pensent, vous pouvez réaliser un grand nombre de recettes avec votre barbecue électrique sur pied. En général, on utilise le barbecue électrique pour griller de la viande. Mais, vous pouvez également y préparer des légumes au barbecue. Vous pouvez préparer un barbecue d’aubergines, de tomates ou encore de courgettes assaisonné d’herbes aromatiques et un peu de sauce moutarde par exemple. Ensuite, vous pouvez mettre du camembert tiède qu’il faut d’abord envelopper dans un papier aluminium. Déposez-le après sur le barbecue le temps qu’il devienne un peu coulant. C’est tout simplement parfait avec de la salade verte. Puis, vous pouvez faire du thon grillé avec de la sauce paprika. Parsemez vos morceaux de thon avec du paprika pour un goût subtil. Amateur de fruits de mer ? Les crevettes sont également les bienvenues, en recette sucrée salée. Vous pouvez alterner les crevettes avec des morceaux de melon pour donner un goût caramélisé à la brochette. Cette nouvelle recette réveillera les papilles de vos convives. Quoi qu’il en soit, les viandes restent des incontournables pour un barbecue en famille. Vous avez largement le choix avec les travers, les côtes de porc marinées, les viandes de veaux ou encore de volailles. L’essentiel est de réussir la marinade. Coupez la viande en morceaux et laissez-les mariner pendant une nuit entière dans un mélange d’ail, d’oignons et de gingembres. Vous pouvez ajouter du poivre ou du curcuma pour subtiliser le goût. Un peu de coriandre moulue vous permettra également d’assaisonner les viandes et de créer un effet de caramel qui enrobe la brochette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *