Pour le confort de la cuisine, vous devez également y installer un radiateur électrique. Plus qu’une question de design, c’est aussi une dépense en plus à engager pour l’aménagement de cet espace. Il importe donc de bien faire son choix en la matière.

Le budget en premier lieu

Vous avez actuellement l’embarras du choix en termes de radiateur électrique sur le marché. Et bien évidemment, cela implique que l’on peut mettre en concurrence le prix afin de réduire les dépenses.
Afin de simplifier les recherches, commencez par vous fixer un plafond de budget. Sur les plateformes dédiées, vous pouvez en effet limiter les recherches en fonction de vos besoins et vos possibilités. Attention toutefois, malgré que vous soyez près de vos sous, on continue de conseiller les accessoires de marques. Certes, ces derniers peuvent couter un peu plus cher. Mais au moins, ils dureront plus longtemps.

La performance

En moyenne, selon les sondages, un radiateur électrique vous coutera entre 100 ou 2 000 euros, la pose non comprise. Ce gouffre entre les prix est dû notamment à la différence de performance. Quelques détails sont en effet à prendre en compte pendant le choix de votre radiateur : diffusion de chaleur, consommation énergétique, programmation intelligente, facilité d’installation et capacité de chauffage au m2.
Dit plus simplement, un radiateur efficace sur 10m2 ne le sera pas forcément sur 25m2. En cas de doute, demandez conseille aux vendeurs.

Le design

Bien évidemment, comme le radiateur électrique est tout de même imposant et impactant sur la décoration de la cuisine, prendre en compte le design des accessoires ne serait pas du luxe. Vous avez notamment des articles plus fins et plus modernes, qui ont pris la place des radiateurs classiques. Des bouts arrondis ou stricts, carrés ou rectangles, à chacun son choix. Tout est une question de goût.
Mieux ! Les grandes marques sont actuellement à même de vous proposer des accessoires deux en un : qui font à la fois porte-serviette et radiateur. Leur couleur grise métallisée apporte un certain plus à l’aménagement. Et ils sont à la fois pratiques et faciles à poser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *